La rhinoplastie est une chirurgie esthétique du nez. Cette action de correction nasale permet de corriger les petites imperfections qui sont parfois sources de complexes. Nez crochu, trop long, trop large ou bossu, tout le monde recourt à la rhinoplastie. La rhinoplastie n’est pas seulement effectuée pour des raisons esthétiques, mais surtout fonctionnelles. Il existe deux types de chirurgie du nez, dont la chirurgie fonctionnelle et la chirurgie correctrice.

La rhinoplastie fonctionnelle et correctrice

La rhinoplastie fonctionnelle consiste à corriger la déviation de la cloison nasale qui est la cause des gênes respiratoires et ronflements. Cette déviation peut être une malformation congénitale ou causée par un choc au niveau du nez. Grâce à la rhinoplastie, il est possible de corriger cette malformation. Quant à la rhinoplastie correctrice, elle consiste à modifier la morphologie du nez au niveau des cartilages et des os supérieurs. Sachez qu’on peut réaliser ces deux types d’opération en une seule fois. La rhinoplastie est accessible dès l’âge de 16 ans.

Quelques précautions à prendre avant la rhinoplastie

Avant de réaliser la rhinoplastie, le patient doit prendre des rendez-vous médicaux préopératoires. L’entretien consiste à faire des échanges, le patient expose ses attentes et le médecin propose les modifications qu’on peut envisager pour votre cas. Cette échange est primordiale afin d’éviter les mauvaises surprises. Outre ces rendez-vous médicaux, les simulations sur photos avant l’opération sont aussi très importantes.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.