Les minions envahissent notre quotidien depuis la sortie du film consacré à Moi Moche et Méchant. Offrir une peluche minion à votre enfant est une très bonne idée pour marquer son anniversaire. Elle constitue également un cadeau original à l’occasion de la Saint Valentin, surtout si votre partenaire adore les minions. Découvrez dans cet article comment prendre soin de votre peluche minion.

Comment nettoyer une peluche minion

De nombreux critères sont à prendre en compte pour choisir une peluche minion. Il y a entre autres la taille, la matière, le poids et le mode de lavage. Privilégiez une peluche lavable en machine. Cela facilite votre tâche, mais conserve aussi la qualité de la peluche. Le lavage doit être réalisé à 30°. Enfermez votre peluche dans une taie d’oreiller et ajoutez-y de la lessive liquide adaptée à la matière à partir de laquelle elle est fabriquée. Actionnez la machine avec le programme laine si c’est une laine. Une fois le lavage effectué, laissez sécher à l’air libre sur une serviette. Utilisez une brosse ou un peigne pour mettre en ordre les poils de la peluche. Si votre peluche ne peut être lavée en machine, vous devez le faire à la main. Pour cela, réalisez le nettoyage dans l’eau tiède additionnée de quelques gouttes de shampoing. Rincez, puis séchez. Sinon, vous pouvez vous servir d’un gant de toilette humidifiée d’eau savonneuse pour nettoyer la peluche. Utilisez un gant humide pour rincer et un autre gant sec pour sécher.

Comment nettoyer une peluche minion électrique ou avec des piles ?

Pour nettoyer une peluche minion électrique ou avec des piles, utilisez tout simplement un gant de toilette humecté d’eau tiède additionnée de quelques gouttes de shampoing. Frottez bien en tout sens. Le rinçage s’effectuera à l’aide d’un gant de toilette humecté d’eau froide. En ce qui concerne le séchage, séchez-la à l’air tiède du séchoir à cheveux. Pour désinfecter votre peluche, ajoutez à l’eau savonneuse de l’alcool à 70°. Vous pouvez aussi opter pour un nettoyage à sec en utilisant du bicarbonate de soude ou bien de la pomme de terre. Appliquez sur la peluche de la pulpe écrasée d’une pomme de terre cuite à l’eau. Laissez ensuite sécher toute la nuit. Le lendemain matin, utilisez une brosse à poil dur pour brosser la peluche. Pour le bicarbonate de soude, versez un mélange 2/3 de bicarbonate et 1/3 de farine dans un sac pouvant recevoir la peluche. Une fois cette dernière dans le sac, secouez. Laissez-la dans le sac au moins cinq heures. Il ne vous plus qu’à la brosser.

Comment enlever une tache de graisse sur votre peluche minion

Votre peluche minion est tachée ? Pas de panique, à chaque tache son détachant ! Pour enlever une tache de graisse, utilisez du beurre. Il suffit d’étaler beaucoup de beurre sur les tâches en malaxant. Laissez ensuite reposer un peu avant de le laver au savon. Sinon, vous pouvez aussi passer la peluche en machine à 30 ou 40° si elle est lavable en machine. Au cas où les taches persistent, n’hésitez pas à recommencer l’opération. Cette astuce est valable aussi bien pour les vêtements que pour les peluches tachées.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.