La chaussure confort à talon est généralement perçue comme intemporelle et chic. Il faut la choisir correctement pour qu’elle n’ait pas des effets négatifs sur le dos et le pied. Quel que soit le type de talon que vous souhaitez avoir, l’idéal est de choisir un talon entre 2 et 7 cm. Au-delà de cette hauteur, vous risquez de faire mal à votre mollet.

La chaussure confort à talon aiguille

La chaussure confort à talon aiguille est dotée d’un talon fin et pointu, qui est généralement de plus de 7 cm de hauteur. Sculpté avec extravagante ou simplicité, ce type de talon est ultra flatteur pour la silhouette. Il allonge la jambe et affine la cheville. Portée avec une robe sexy, le talon aiguille assure un style glamour. Classe et sensuel, ce type de chaussure peut également être porté avec une jupe crayon et pourquoi pas avec un smoking.

La chaussure confort à talon compensé

La chaussure confort à talon compensé est une chaussure dont la semelle est très épaisse. Devenue tendance depuis les années 70, le talon compensé reste toujours en vogue jusqu’à ce jour. Ce type de chaussure est très apprécié pour le fait qu’il soit hyper stable et confortable. Il peut se porter à toutes occasions, avec un jean large et taille haute, avec une jupe à hauteur de genou maxi ou encore avec une robe.

La chaussure confort à talon carré

La chaussure confort à talon carré est un talon court et large. Plus confortable que le talon compensé, ce type de chaussure est idéal pour trottiner toute la journée sans vous fatiguer. Portez-la avec des tenues bohèmes pour un look décontracté.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.